Parce que c'est délicieux, mais aussi parce que les noix de Grenoble sont une mine de fibres, d'anti-oxydants, de mélatonine, d' oméga 3, et contiennent 15% de protéines complètes (tous les acides aminés essentiels sont présents)…
Je sais ce que vous allez dire : "Mais elles font grossir !"
Et bien non. Et pourtant elles contiennent de 65 à 70% de graisses. Sachez que 3 études ont démontré que la consommation quotidienne de 5 à 8 noix ne faisait pas prendre de poids. Et si vous hésitez encore, troquez donc un biscuit ou une sucrerie contre quelques cerneaux, vous aurez tout à y gagner !
Qu'est-ce qu'on gagne avec les noix ?
On diminue son risque cardio-vasculaire par 2 en mangeant 4 à 5 fois par semaine une portion de 5 à 10 noix. On dit merci aux oméga 3 mais aussi à tous les autres phytonutriments contenus dans cette petite coquille.
On fait baisser notre cholestérol et on augmente l'élasticité de nos artères, parce leurs protéines contiennent en grande quantité un acide aminé précieux, la L-arginine, qui donne naissance à une molécule vasodilatatrice.
On améliore la circulation sanguine grâce à la vitamine E et aux oméga 3.
On lutte contre les radicaux libres car la noix nous apporte tout plein d'anti-oxydants : de la vitamine E en quantité, mais attention après 3 mois de réfrigération il n'en reste que 70 %. Et sa pellicule brune contient des composés phénoliques qui inhibent l'oxydation du cholestérol LDL , et de l'acide ellagique qui est anti-cancéreux.
On écrabouille les radicaux libres, avec la mélatonine qui agit en synergie avec les autres anti-oxydants.
On mange entre 3 et 5 noix par jour pour profiter de tous ces bienfaits.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.