Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 19 de mayo de 2015

LA FORÊT FÉERIQUE DE HALLERBOS EN BELGIQUE


Connaissez-vous le secret du Bois de Hal?
Il y a une forêt mystique en Belgique, non loin de Bruxelles, qui est à couper le souffle si vous la visitez en Avril ou Mai. 
Chaque printemps, Hallerbos, ou Bois de Hal (Halle=forêt en néerlandais),  552 ha de forêt, est tapissé d’une épaisse couche de fleurs de jacinthe des bois.
 
Être dans cette forêt pendant la saison jacinthe est une expérience spectaculaire. Visiter serait mieux pendant la semaine, comme il est compressé avec les touristes et les visiteurs locaux le week-end. Naturellement, la cueillette des fleurs dans ce bois est strictement interdite afin de préserver son patrimoine naturel extraordinaire.
 




Au printemps, un tapis de jacinthes sauvages transforme les sous-bois en un océan bleuté… Un patrimoine naturel plutôt splendide qui fait se déplacer des touristes du monde entier jusqu’en périphérie bruxelloise.
 
 
 

 

Les hêtres qui n’ont pas encore développé leurs feuilles donnent toute la lumière dont elles ont besoin aux fleurs qui poussent à leurs pieds.
 
 
 
 
 
 
Le brouillard éthéré qui est très souvent dans cette forêt accentue encore son atmosphère mystique et surréaliste. Pour découvrir cette forêt avec tous vos sens, visiter tôt le matin ou la nuit – quand la merveilleuse odeur des jacinthes est à son plus fort.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.