L'Espagnol Rafael Nadal (2g) pose avec sa médaille "Grand Vermeil" de Paris, la plus haute distinction de la ville. (AFP) |
Rafael Nadal a reçu la médaille "Grand vermeil" de Paris, la plus haute distinction de la ville, des mains de la maire Anne Hidalgo qui a fait l'éloge du "plus Parisien des Majorquins", jeudi à l'Hôtel de ville.
"Cela fait de lui un Parisien que nous avons l'immense honneur d'accueillir ici", a souligné l'élue (PS) au sujet du joueur de tennis espagnol qui visera un dixième titre à Roland-Garros qui a débuté dimanche.
Madame Hidalgo a salué un "immense champion qui nous a donné beaucoup de bonheur et qui va continuer à nous en donner" au sujet de Nadal, quatorze fois titré en Grand Chelem et ex-N.1 mondial.
"Rafael Nadal est un homme humble qui travaille sérieusement, un exemple pour la jeunesse. C'est aussi une personne généreuse qui n'a rien oublié de son humanité et ne se retranche pas derrière sa notoriété", a ajouté la maire de Paris lors d'une cérémonie réunissant des personnalités du monde du sport, des médias et du spectacle.
Ma source: leparisien.fr
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.