Nous le savons bien, l'alimentation a un impact sur notre humeur. La faim rend irritable tandis que le chocolat n’a pas son pareil pour nous réconforter. Nous vous proposons de découvrir les aliments bonne humeur à mettre régulièrement au menu pour garder un moral au beau fixe.
Manger varié et équilibré permet de rester en bonne santé. Mais saviez-vous que le contenu de votre assiette influence aussi votre humeur ?
Les aliments bonne humeur sont des aliments que l’on peut intégrer régulièrement à ses repas pour favoriser la sécrétion de certaines "hormones du bonheur".
Les aliments bonne humeur sont des aliments que l’on peut intégrer régulièrement à ses repas pour favoriser la sécrétion de certaines "hormones du bonheur".
Voici les aliments bonne humeur que vous pouvez consommer quand vous sentez un petit coup de blues :
• les amandes, noix et noisettes car elles sont riches en nutriments, en vitamine du groupe B et en oméga 3 (pour la noix)
• la banane car elle est riche en potassium, en tryptophane et en magnésium
• le chocolat : cet aliment plaisir a un effet réconfortant immédiat. Il contient du magnésium et des phényléthylamines, qui libèrent des endorphines dans le cerveau. Choisissez de préférence un chocolat noir riche en cacao (70% minimum)
• l'œuf : riche en protéine et en vitamine D il redonne de l’énergie quand on a le moral en berne
• les épinards : ce légume est riche en acide folique et en magnésium
• les lentilles : riches en folate, en magnésium, en potassium et en sélénium, elles sont le plat réconfortant par excellence quand il fait froid
• les agrumes : leur richesse en vitamine C en fait des alliés de poids contre le stress ; vous avez l’embarras du choix entre oranges, pamplemousses, citrons et mandarines
• le saumon : comme tous les poissons gras, il contient les fameux omégas 3 indispensables à notre organisme et plus particulièrement au système nerveux. Prévoyez au moins deux portions de saumon, maquereau, sardine ou thon par semaine.
Ma source: gralon.net
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.