Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 28 de febrero de 2018

BELLES ROUTES DE FRANCE


LE PASSAGE DE GOIS (Vendée)


Le passage du Gois est un site unique en Europe qui relie le continent à l'Ile de Noirmoutier. Long de 4,2 km, il permet de découvrir l'immense paysage des vasières et des grèves sablonneuses. Par contre, il est redoutable pour les non avertis ou les étourdis car la route, sous le niveau de la mer, est submersible par les marées. 
 
LE VIADUC DE MILLAU (Aveyron)
 
 
Acrophobes s'abstenir ! Le Viaduc de Millau dans l'Aveyron, est une route française d'exception signée Norman Foster et Michel Virlogeux. Véritable prouesse architecturale et technologique, primée par plusieurs prix internationaux d'architecture, le viaduc est le pont à haubans le plus haut et le plus long au monde. Surplombant le Tarn du haut de ses 343 m, il permet la jonction entre Clermont-Ferrand et Béziers sur l'A75. Le panorama et la nature environnante sont remarquables et vous pourrez observer ce géant moderne depuis plusieurs points de vue : au cœur de l'ouvrage, au fil de l'eau ou en randonnée... Après 3 ans de construction, le viaduc a été mis en service en 2004.
 
LES LACETS DE MONTVERNIER (Savoie)
 
 
Serpentant à flanc de montagne, pas moins de 18 lacets enchevêtrés les uns sur les autres, composent cette route de montagne savoyarde des plus spectaculaires ! Culminant à 1000 m d'altitude, la route relie la vallée de l'Arc à Montvernier. Construite dans la roche et les éboulis, elle a nécessité 6 ans de travaux entre 1928 et 1934 et reste un défi de taille à tous grimpeurs dignes de ce nom ! A ne pas manquer : L'église Saint-Cômes et Saint-Damien, unique clocher de Maurienne à être coiffé d'un toit, abrite deux toiles des célèbres frères Dufour (1646 et 1684), La chapelle de la Balme, bâtie en 1863 au sommet des lacets à l'emplacement d'un ancien château, et devenue un lieu de pèlerinage.
 
LA ROUTE DE GALIBIER (Savoie et Hautes-Alpes)
 
 
Les routes alpines proposent des paysages et des panoramas exceptionnels ! Voici la route de montagne du col du Galibier (au loin une vue sur le col de la Pare). Col routier des Alpes françaises situé entre les départements de la Savoie au nord et des Hautes-Alpes au sud, il culmine à 2 642 m d'altitude et se place en 5ème position des cols routiers des Alpes françaises les plus hauts (col de l'Iseran : 2 770 m, col Agnel : 2 744 m, col de la Bonette : 2 715 m et col de Restefond : 2 680 m. Reliant Saint-Michel-de-Maurienne via le col du Télégraphe, à Briançon et La Grave via le col du Lautaret, la route du Galibier est construite à partir de 1880, et est achevée en 1891 par le percement du tunnel sommital. Depuis elle a évidemment subi de nombreux travaux. Avec son magnifique belvédère et sa table d'orientation, vous pourrez admirer et identifier les sommets environnants : massif de la Meije, Grand Galibier et même le Mont Blanc !
 
LA ROUTE DE MONT DE FARON (Var)
 
 
C'est l'une des plus belles excursions des environs de Toulon et l'un des plus beaux panoramas du Var. Depuis le mont Faron, la rade de Toulon s'offre tout entière à nos yeux. Par beau temps, la vue est tout bonnement imprenable. Préférez si possible la fin de l'après-midi quand la lumière est la plus belle. Pour y accéder en voiture, seule une vingtaine de kilomètres de route sépare le centre-ville du sommet, qui culmine à 542 mètres. Autre solution : le téléphérique.
 
LA ROUTE DES GORGES DE LA NESQUE (Vaucluse)
 
 
Entre le mont Ventoux et les plateaux de Vaucluse, une plateforme calcaire entaillée par des gorges offre l'un des plus beaux itinéraires routiers de France. Outre la beauté du paysage, c'est une région d'histoire puisqu'on y retrouve les traces de l'occupation des hommes préhistoriques ou encore des Romains. Un itinéraire routier d'une centaine de kilomètres depuis Carpentras permet de découvrir les gorges, ainsi que les villages perchés de la plaine du Comtat et la route de la Gabelle.
 
LE PORT DE BALÈS (Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées)
 
 
 
Aussi appelé col de Balès, il relie par une petite route le village de Ferrère (France - Hautes-Pyrénées) à celui de Bourg-d'Oueil en Haute-Garonne. Ce trajet, situé entre la vallée de la Barousse et celle d'Oueil, constituait autrefois un itinéraire de passage des Pyrénées par les pèlerins de St Jacques de Compostelle. Il a également été parcouru par les cyclistes du Tour de France à partir de 2007. Certes aventureuse, la montée n'est jamais regrettée. Au sommet, une vue imprenable sur les Pyrénées vous attend. Vous serez surpris par la nature sauvage et préservée qui demeure dans son élément au port de Balès.
 
Ma source: detoursenfrance.fr
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.