Comme chaque année, la Fête du Citron se déroule au mois de février. Cette année, elle dure 16 jours, du samedi 17 février au dimanche 4 mars 2018.
Cette année, c'est sous le feu des projecteurs de Bollywood que la Fête du Citron posera ses valises, au rythme des plus célèbres productions du cinéma indien basée à Bombay. Préparez-vous à vivre le rêve indien : Pour l'occasion, les rues et les jardins de Menton se parent des chaudes couleurs jaune et orange des agrumes préférés de ses habitants, et s'emplissent de danses et de musique de Bollywood.
Origine de la Fête du Citron
Ce sont des hôteliers qui ont eu en premier l'idée d'égayer la petite ville méridionale de Menton, et qui ont proposé, en 1895, de créer un défilé carnavalesque pour animer la ville en hiver. Ce dernier connu un succès rapide, séduisant à la fois les habitants et les riches hivernants. Premier producteur de citron du continent, Menton commence à utiliser les qualités festives de cet agrume sous l'impulsion d'un hôtelier qui organise des expositions de fleurs et d'agrumes dans les jardins de l'hôtel Riviera. Peu à peu, les citrons envahissent les rues, et, en 1934, la Fête du Citron est institutionnalisée.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.