Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 4 de mayo de 2020

SALUER UN ARBRE



 
   
« Vous avez un arbre dans votre jardin : vous pouvez passer plusieurs fois par jour devant lui sans faire attention à lui, comme s'il faisait partie d'un décor de théâtre en carton ou en plâtre. Mais vous pouvez aussi avoir conscience que c'est une créature vivante, et même, vous approcher de lui pour le saluer, lui parler, vous pénétrer de ce qu'il représente.

Vous direz : « Saluer un arbre, lui parler, mais pourquoi ? »
Bien sûr, physiquement, pratiquement, cela ne change rien. Les changements se produisent dans les plans subtils ; l'arbre s'enrichit de votre présence, en même temps que vous vous enrichissez de la sienne.
 
Et c'est même vous qui gagnez le plus : vous entrez en communication avec cette vie qui circule depuis ses racines jusqu'aux extrémités de ses branches. Puis, vous faites aussi connaissance avec les entités qui l'habitent et qui prennent soin de lui. Car des entités s'occupent d'entretenir la vie partout dans la nature. »

                                                                                     Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.