Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 23 de octubre de 2020

RÊVERIES D'AUTOMNE




Je regardais par ma fenêtre
Le jour décroître et disparaître
Comme le chant d'une femme
Dans l'horizon en flammes.
 
Je regardais par ma fenêtre 
Le monde périr et puis renaître
La poussière devenir terre
L'eau recouvrir le désert.
 
Je regardais par ma fenêtre
L'enfant grandir comme une fête
Chercher et tracer son chemin
Lutter et guider son destin.
 
Je regardais par ma fenêtre 
La rose éclore et se démettre
De ses pétales couleur de sang
Vivre et mourir en un instant.
 
Je regardais par ma fenêtre
Venir la mort qui peut -être
Attendait patiente déjà
Que ma plume d'encre se séchât
 
Carmen Montet


 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.