La Suisse fait évoluer sa législation sur le traitement des animaux. Elle va notamment interdire de faire bouillir les homards alors qu'ils sont encore vivants.
Le Conseil fédéral de Suisse vient de modifier diverses ordonnances du domaine vétérinaire afin d'améliorer la manière de traiter les animaux. À compter du 1er mars, il sera notamment interdit, dans la confédération helvétique, de faire bouillir des homards alors qu'ils sont encore vivants. Il faudra d'abord procéder à un étourdissement par l'électricité ou la destruction mécanique du cerveau. Par ailleurs, les homards ne pourront plus être transportés vivants sur de la glace ou dans de l'eau glacée.
Limiter la douleur des animaux
Les défenseurs des droits des animaux et des scientifiques estiment que les homards et autres crustacés possèdent des systèmes nerveux complexes et qu'ils ressentent vraisemblablement de la douleur lorsqu'ils sont ébouillantés.
Les toutous auront le droit d'aboyer
Ces ordonnances suisses concernent aussi le meilleur ami de l'homme : le chien. En effet, il sera interdit de faire usage de tout dispositif visant à empêcher les canidés d'aboyer, même ceux qui envoient un jet d'eau ou de l'air comprimé. Les ventes de chiens seront également plus réglementées : l'adresse et la provenance de l'animal devra impérativement être indiquée dans l'annonce.
Ma source: 20minutes.fr
Cinq Toutous prêts à tout !!! |
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.