L'Espagnol Carlos Sainz a remporté ce samedi le Dakar 2018.
Cette année le plus prestigieux des rallyes-raid, le Dakar, fête ses 40 ans. Du 6 au 20 janvier 2018 a eu lieu cette nouvelle édition du Dakar à travers le Pérou, la Bolivie et l'Argentine.
Mais savez-vous pourquoi ce rallye qui se déroule en Amérique du Sud s'appelle-t-il 'Dakar'?
Le Paris-Dakar est un rallye automobile créé en décembre 1979. Il s'appelle ainsi car les pilotes partaient de Paris pour se rendre à Dakar, la capitale du Sénégal, en Afrique, en passant par le Maroc, l'Algérie, le Mali ou le Niger.
Cette course, très difficile, se déroulait essentiellement dans le désert africain. Au début, elle était réservée uniquement aux pilotes amateurs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Au fil du temps, le Paris-Dakar est devenu une des courses les plus célèbres au monde.
L'aventure du Dakar a commencé lorsque Thierry Sabine s'est perdu en moto dans le désert de Libye au cours du rallye Abidjan-Nice. Fasciné par les paysages du désert, il a imaginé un rallye dont le concours partirait d'Europe pour s'achever à Dakar après un transfert par la Méditerranée.
Mais depuis 2007, ce rallye ne se déroule plus en Afrique car certaines régions traversées par les coureurs étaient devenues peu sûres et comportaient des risques pour les concurrents.
Afin de donner continuité au rallye, l'évènement a migré vers l'autre côté de l'Atlantique, en Amérique du Sud, tout en gardant son nom.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.