Du 25 au 28 janvier, aura lieu la 45ème édition du festival de BD d'Angoulême.
La ville d'Angoulême, capitale internationale de la Bande Dessinée et de l'Image, s'est dotée, au fil des années, d'une vingtaine de murs peints qui impriment la bande-dessinée dans le paysage de la Cité des festivals.
Ces murs font l'objet d'un parcours touristique composé actuellement d'une vingtaine de murs peints réalisés par la « Cité de la Création », association de « muralistes ».
La lecture en langue maternelle est souvent fastidieuse pour les apprenants alors, lorsqu'il s'agit de lire dans une langue étrangère, c'est encore pire. Une des solutions peut être la bande dessinée ! Leur faire découvrir cet art en français est très ingénieux ! Tout d'abord c'est culturel, on ne peut pas ne pas aborder la BD en classe de FLE puisque c'est l'art francophone par excellence. En France, il faut savoir que la bande dessinée fait partie des programmes scolaires français, pour le primaire.
La bande dessinée est considérée comme un art, c'est d’ailleurs le neuvième art. La réception est double lorsque l'on lit une BD, elle est à la fois visuelle et textuelle. En effet, la force de la BD passe avant tout par ses dessins et donc le pouvoir des images !
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.