Les Minions qui cartonnent au cinéma ont une particularité quasi unique dans l'histoire de l'animation pour les enfants : il n'y a que des garçons ! Leur créateur Pierre Coffin s'explique.
Les Minions, petits héros en forme de cachet font le bonheur des spectateurs depuis Moi, moche et méchant, sa suite et cartonnent en 2015 avec un film qui leur consacré. Ces adorables assistants complètement idiots attendrissent et font surtout hurler de rire. Mais certains spectateurs n'ont pu s'empêcher de noter qu'ils ont une particularité très étrange : il n'y a pas de filles parmi eux ! Les Minions c'est du 100 % garçon.
Le créateur des personnages - et le réalisateur de leurs aventures - Pierre Coffin a d'ailleurs une explication claire sur ce mystère comme il s'en est expliqué auprès de la presse: "A voir leur prodigieuse imbécillité et même la stupidité dont ils font souvent preuve, je ne pouvais tout simplement pas imaginer les Minions comme des filles."
Reste du coup un grand mystère sur leurs origines - non révélées dans Les Minions même si on retourne à l'âge des dinosaures - qui laisse de la place pour un éventuel autre film ou encore à deux principales théories. Soit les Minions sont des humains ou des bouts de pâte à modeler passés à la moulinette d'une machine infernale, un "Mignoniseur" inventé par le professeur Nefario. Une machine qu'on retrouve d'ailleurs exposée durant la visite des studios Universal à Los Angeles. Autre théorie populaire, les minions seraient tous des copies plus ou moins fraîches d'un seul et unique individu. Un processus de "photocopie" qui expliquerait assez bien imbécillité cosmique des personnages, mais pas l'origine du Minion original...
Pierre Coffin ricane quand on lui soumet ces hypothèses sur ses personnages et se garde bien de rappeler, cruel qu'il est, que les Minions ont surtout été créés au départ par le directeur artistique Eric Guillon pour "renforcer" la fibre comique de Moi, moche et méchant et remplacer les "lutins", plus tard devenus des mini-robots prévus par le scénario initial. "C'est presque comme les Schtroumpfs, on n'a rien inventé !" expliquait Pierre Coffin à AlloCine.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.