Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 6 de febrero de 2016

LES MAUX D'HIVER



 
  
 
Le rhume : un incontournable de l’hiver
Ça commence par la gorge qui gratte, se confirme par des éternuements et se poursuit avec un nez qui coule... Le tout saupoudré d’un zeste de fatigue. C’est bien un rhume !
Pas franchement agréable, le rhume est en quelque sorte un passage obligé de l’hiver, contre lequel patience et repos restent les meilleurs remèdes. Un dicton bien connu des médecins dit en effet qu’un rhume traité dure une semaine et qu’un rhume non traité dure 7 jours !
À défaut de faire disparaître le mal, quelques inhalations d’huiles essentielles, une couverture et un bon jus de citron peuvent cependant aider à passer le cap plus sereinement.
Pas d’antibiotiques contre les virus !
On ne le répétera jamais assez: les antibiotiques sont inefficaces contre les maladies virales que sont le rhume, la grippe et la plupart des bronchites ! Pourquoi ?
Pour la simple et bonne raison que les antibiotiques combattent les bactéries et non les
virus!!!
Mieux vaut donc se tourner vers les remèdes naturels, a fortiori si l’inconfort est léger.
 
Pour une maison antivirus…
  • Aérez correctement votre habitation, en particulier la chambre à coucher, en ouvrant chaque jour la fenêtre pendant 15 minutes.
  • Le taux d’humidité dans la maison doit être compris entre 30 et 50%. Si l’air est trop sec, placez un humidificateur.
  • Pensez à vous laver les mains régulièrement, en particulier lorsque vous rentrez chez vous, afin de ne pas y disséminer les microbes qui traînent dans le métro, au bureau ou à l’école !
  • Évitez de serrer la main d'une personne enrhumée.
  • Désinfectez régulièrement les claviers, souris et poignées de porte à l'aide de gels hydro-alcooliques antibactériens.
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.