Un influenceur est une personne susceptible d'influencer le comportement d'un nombre significatif de consommateurs.
Il produit du contenu, un blog par exemple, ou une chaine Youtube. Il a acquis une certaine forme d'expertise dans son domaine, il conseille et recommande l'achat d'un produit ou d'un service.
Les influenceurs sont historiques.
Depuis l'émergence des réseaux sociaux, ils ont pris un nouvel essor. Les Facebook, Snapchat, Twitter ou autre Instragram ont facilité et "viralisé" les interactions.
Il y a un réel engouement autour de ce phénomène qui touche tous les âges. Qu'ils soient blogueurs ou addicts d'un réseau social, leur avis compte et ils possèdent une réelle influence, une aubaine pour la visibilité des marques du tourisme.
Depuis l'émergence des réseaux sociaux, ils ont pris un nouvel essor. Les Facebook, Snapchat, Twitter ou autre Instragram ont facilité et "viralisé" les interactions.
Il y a un réel engouement autour de ce phénomène qui touche tous les âges. Qu'ils soient blogueurs ou addicts d'un réseau social, leur avis compte et ils possèdent une réelle influence, une aubaine pour la visibilité des marques du tourisme.
L'influenceur c'est celui qui arrive à modifier ou à canaliser dans un sens le comportement de son audience.
D'un impact direct, ou indirect, ses publications engagent, attirent l'attention, et transmettent un message qui fédère sa communauté. Il possède souvent une audience très vaste, répartie sur ses différents réseaux sociaux, ce qui lui permet de toucher son lecteur à l'endroit où il se trouve.
Sa force est de posséder une audience qui l'écoute pour son expertise dans un domaine, qu'il touche facilement, qui s'engage dans ses paroles, et qui se personnifie à ses publications.
D'un impact direct, ou indirect, ses publications engagent, attirent l'attention, et transmettent un message qui fédère sa communauté. Il possède souvent une audience très vaste, répartie sur ses différents réseaux sociaux, ce qui lui permet de toucher son lecteur à l'endroit où il se trouve.
Sa force est de posséder une audience qui l'écoute pour son expertise dans un domaine, qu'il touche facilement, qui s'engage dans ses paroles, et qui se personnifie à ses publications.
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.