Passer un concours ou un examen nécessite une bonne préparation morale et physique.
Des plantes contre le stress
Pour lutter contre un stress excessif, la médication par les plantes peut constituer une bonne solution. Ainsi l'éleuthérocoque, appelé aussi ginseng de Sibérie, est connu pour améliorer la capacité de travail, de concentration et de mémoire.
Au rayon des tisanes, que vous commanderez en pharmacie-herboristerie ou que vous récolterez au jardin par vos soins, choisissez, pour améliorer le sommeil et combattre le stress : la passiflore, le tilleul, la verveine, la camomille, le houblon, la fleur d'oranger... Sans oublier la mélisse, si facile à cultiver dans un pot sur le balcon, ou en pleine terre où elle deviendra vite envahissante. Il ne faut pas sous-estimer l'efficacité de ces plantes : la passiflore, par exemple, a des propriétés anxiolytiques avérées. Pour combattre l'insomnie, la valériane reste un grand classique toujours d'actualité tout en diminuant le stress et la fatigue.
Derniers jours avant l'examen...
L'idéal serait de se préparer pour un examen exactement comme s'il s'agissait d'une épreuve sportive, c'est à dire avec une préparation physique optimale. L'intellect et la mémoire ayant été sollicités durant les semaines précédant l'examen, il peut être intéressant de laisser son cerveau se reposer les derniers jours avant l'épreuve, tout en mobilisant ses efforts sur le bien-être physique.
Faire du sport, modérément, est une excellente idée. Cela permet de se coucher le soir avec une fatigue saine et favorise le sommeil, mais cela contribue aussi à changer les idées.
Ma source: lemagfemmes.com
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.