Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 6 de noviembre de 2019

"ET SI TU N'EXISTAIS PAS" JOE DASSIN


Je tiens à vous faire  écouter une chanson que j'aime beaucoup et que l'on entend actuellement très souvent en Espagne dans une pub.
Bonne écoute !!!

https://www.youtube.com/watch?v=mrWuXx-WEvQ




Paroles

Et si tu n'existais pas
Dis-moi pourquoi j'existerais?
Pour traîner dans un monde sans toi
Sans espoir et sans regrets
 
Et si tu n'existais pas
J'essaierais d'inventer l'amour
Comme un peintre qui voit sous ses doigts
Naître les couleurs du jour
Et qui n'en revient pas
 
Et si tu n'existais pas
Dis-moi pour qui j'existerais?
Des passantes endormies dans mes bras
Que je n'aimerai jamais
 
Et si tu n'existais pas
Je ne serais qu'un point de plus
Dans ce monde qui vient et qui va
Je me sentirais perdu
J'aurais besoin de toi
 
Et si tu n'existais pas
Dis-moi comment j'existerais?
Je pourrais faire semblant d'être moi
Mais je ne serais pas vrai
 
Et si tu n'existais pas
Je crois que je l'aurais trouvé
Le secret de la vie, le pourquoi
Simplement pour te créer
Et pour te regarder
 
Et si tu n'existais pas
Dis-moi pourquoi j'existerais?
Pour traîner dans un monde sans toi
Sans espoir et sans regrets
 
Et si tu n'existais pas
J'essaierais d'inventer l'amour
Comme un peintre qui voit sous ses doigts
Naître les couleurs du jour






5 novembre 1938 : Naissance du chanteur Joe Dassin.
Joe Dassin chanteur francophone, naît à New York le 5 novembre 1938.
Déménageant très tôt en Europe, il se fait connaître par ses tubes tels que « Siffler sur la colline » et « Les Dalton ».
« Et si tu n'existais pas », « Les Champs-Élysées » ou « L'été indien » seront de véritables succès. Il est également compositeur pour Carlos ou France Gall.
Joe Dassin décède le 20 août 1980 d'un infarctus du myocarde.
Joe Dassin reste un de mes chanteurs préférés.
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.