Que de temps perdu et d'espoirs déçus à rechercher le bonheur dans les grands miracles, le grand frisson, l'événement extraordinaire!
Malgré quelques rares moments de grand bonheur dans une vie, le vrai bonheur ne se trouve pas dans l'exceptionnel, il se tient dans le quotidien. Mais comme nous sommes occupés à l'attendre et à la guetter au cas où il passerait devant chez nous, il vit souvent dans notre maison sans que nous le reconnaissions.
Le Bonheur, c'est : Le rire d'un enfant, un repas en famille, les yeux brillants de ceux qu'on aime, l'amitié qui fait chaud au cœur, l'amour dans notre vie, la musique dans nos oreilles; c'est prendre le temps d'admirer un coucher de soleil, c'est l'énergie qu'on ressent quand on commence une tâche qui nous passionne, c'est le bien-être après une course, c'est un moment de tendresse, un fou rire complice, une synchronicité heureuse; c'est de savoir qu'on a fait une différence positive pour quelqu'un, c'est faire un câlin, donner de son temps, une visite qui fait plaisir…
Quelle que soit la petite chose qui fera votre bonheur aujourd'hui, savourez-la. Car le bonheur, ce n'est pas la destination, c'est le chemin.
Le Bonheur est notre vraie nature!
Chaque petit moment de bonheur est une pièce du casse-tête qui compose le grand bonheur. En fait, le vrai bonheur réside dans notre aptitude à voir et à apprécier tous ces petits bonheurs quotidiens.
Diane Gagnon (Auteure, Conférencière, Coach, Animatrice, Consultante)
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.