Bien que les Néo-Zélandais le cultivent depuis les années 1930 et l'exportent depuis et qu'ils ont nommé ce fruit kiwi du nom de cet oiseau qui est leur emblème, le kiwi n'est pas originaire de leur pays.
Le kiwi est originaire de Chine. On l'a nommé au départ : Groseille de Chine à cause de sa ressemblance avec la groseille à maquereau et de sa provenance.
C'est une enseignante qui apporte d'un séjour en Chine des graines d'une plante qui là-bas pousse naturellement, l'actinidia deliciosa, et qui produit ce fruit appelé Yang Tao.
Au départ sa culture se cantonnera aux jardins privés et aux amateurs de plantes rares. Puis en 1928 un horticulteur va créer une variété d'une belle forme et d'un goût très sucré.
La production ne va plus cesser d'augmenter. Dans les années 1950 l'exportation va commencer, notamment vers l'Angleterre pour se développer ensuite vers les États-Unis.
C'est pour l'exportation que les Néo-Zélandais ont renommé ce fruit Kiwi faisant référence à cet oiseau emblème de leur pays et à cause de sa ressemblance avec son corps tout rond et à la couleur de ses plumes. Le nom sera déposé et deviendra une marque.
Le kiwi est plus riche en vitamine C que l'orange. Un kiwi pris le matin au petit déjeuner apportera entre 100 et 150 mg de vitamine C. Il permet à lui seul de couvrir les besoins quotidiens en vitamine C.
Il contient également de la vitamine E, du potassium et du calcium. Il est riche en fibre avec très peu de calories pour ceux qui craignent de grossir.
Enfin, il contient une enzyme, l'Actinidine, qui facilite la digestion des protéines animales et leur assimilation.
Ce petit fruit a toutes les vertus. Profitons-en !!!
No hay comentarios:
Publicar un comentario
Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.