Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 7 de noviembre de 2019

LE SAFRAN




Vous en avez peut-être entendu parler et peut-être même essayé dans un plat. Si vous l'avez acheté, alors vous savez à coup sûr parce que le vrai safran est très cher. Le safran est largement utilisé dans les recettes en Espagne et bien sûr dans d'autres pays.
Le safran est très cher en raison du fait que beaucoup de fleurs sont nécessaires pour obtenir quelques pistils et est donc aussi appelé l'or rouge. En Espagne, la récolte du safran a recommencé début noviembre.
Alors que le plus grand producteur de safran (en espagnol Azafran) est l'Iran, l'Espagne ne peut pas se plaindre de la quantité de safran récoltée dans le pays qui est également d'excellente qualité. Le safran le plus célèbre d'Espagne est l'Azafrán de la Mancha, de la région de Castilla la Mancha.
Pour le précieux safran, les parties des pistils des fleurs sont récoltées manuellement: les styles et les timbres, qui sont à la fois des arômes et des colorants. Les étamines du crocus au safran n'ont aucune valeur culinaire. Après la récolte, les styles et les timbres sont séchés. Ce séchage a lieu dans des armoires de séchage avec un flux d'air chaud ou au soleil. Le safran de la plus haute qualité provient des timbres rouge sang, la partie supérieure des styles séchés.
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.