Mes chers élèves,
Comme vous êtes en train d'étudier le Passé Composé et c'est un peu compliqué, voici la "Maison d'être" pour vous aider à mieux le comprendre. Apprenez ces verbes par coeur SVP!!!!!
Cliquez sur le site ci-dessous:
http://faculty.virginia.edu/ajmlevine/shared/maisondetre.html
Maintenant faites les exercices ci-dessous, avec l'auxiliaire "AVOIR". Allez, en avant!
http://www.estudiodefrances.com/parler/passecomposeparler.htm
http://fran-lang.vaniercollege.qc.ca/prep/temps/pcer.htm
http://staffweb.hkbu.edu.hk/reyjeanl/hotpot/pc-av-1-onl.htm
http://atschool.eduweb.co.uk/rgshiwyc/school/curric/French/Year8Revision/Yr8_Begin_Perfect_Tense/Begin_Perfect_Tense_2.htm
ADJECTIFS QUALIFICATIFS (revisión)
Cliquez sur ce lien pour faire l'exercice: http://www.onlineformapro.com/demo.php?id=68
IMPARFAIT/PASSÉ-COMPOSÉ
MA ROUTINE QUOTIDIENNE
LA NÉGATION
LA MÉTÉO
Cliquez sur ce lien et ensuite sur continuez
http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/temps2b.htm
LA PRONONCIATION FRANÇAISE
http://prononciation.tripod.com/premiers_pas.htm
Les vêtements, les prix et les couleurs. Clique sur le site ci-dessous.
http://lexiquefle.free.fr/vetement.swf
Lexique: La nourriture
http://personales.ya.com/inbose/exercices/Repas-restaurant/lexiquerepas.htm
DES FRUITS? MANGEZ-EN!!!
Cliquez sur le lien ci-dessous por le savoir.
http://recreaction.centerblog.net/voir-photo?u=http://recreaction.r.e.pic.centerblog.net/o/79153bed.jpg
Cliquez sur ce site pour revoir le vocabulaire de LA MAISON.
http://www.bonjourdefrance.com/n7/indexpieces.html
LA NÉGATION
L'adjectif possessif.
http://claweb.cla.unipd.it/home/smazurelle/dynamots/a1/m2/ae_poss2.htm
SE SITUER DANS L'ESPACE
Le futur proche
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/passe_recentu.htm
Le passé récent
http://www.french.ch/Test_QCM_24_passe_recent.html
L'IMPARFAIT: USAGES
Les aliments. Apprenons le vocabulaire de base de la nourriture en cliquant ci-dessous
http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/aliments.htm
Les boissons: http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/boissons.htm
Les légumes: http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/boissons.htm
Les friandises: http://platea.pntic.mec.es/~cvera/hotpot/friandises.htm
Le petit-déjeuner
Cliquer ci-dessous pour lire et écouter le vocabulaire.
http://www.estudiodefrances.com/tbi/le-petit-dejeuner.html
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-48081.php
http://www.tolearnfrench.com/exercises/exercise-french-2/exercise-french-17187.php
Les fruits.
Écoutez le lexique et faites les exercices.
http://www.languageguide.org/french/vocabulary/fruit/
http://www.appuifle.net/pfruits1_s.htm
http://www.appuifle.net/pfruits2_s.htm
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-87166.php
COMPTINES
LA DANSE DES COULEURS
Bleu comme le ciel
Noir comme la nuit
Jaune comme le soleil
Orange comme le feu
Marron comme tes yeux
Rouge comme mon coeur
Matériel scolaire
Ferme le livre
Lève-toi
Tape des mains
Assieds-toi
Prends une règle
Et un crayon
Tire un trait
C'est l'horizon
Dessine un rond
Un soleil rouge
Tu es un artiste!
Il faut que ça bouge!
Les jours de la semaine
Je suis un génie!
Lundi, je travaille avec Rémy
Mardi, je prépare un curry
Mercredi, je visite Paris
Jeudi, je téléphone à Sophie
Vendredi, je prends un taxi
Samedi et Dimanche
Vive les vacances!!!
J'AI MAL!
J'ai mal à la tête, j'ai mal au pied
J'ai mal à la bouche, j'ai mal au nez
Mon Dieu, mon Dieu,
J'ai mal aux cheveux!
J'ai mal au genou, j'ai mal au bras
J'ai mal à la jambe, j'ai mal aux doigts
Mon Dieu, mon Dieu
J'ai mal aux cheveux!
J'ai mal aux oreilles, j'ai mal au cou
J'ai mal au ventre, j'ai mal partout
Mon Dieu, mon Dieu,
J'ai mal aux cheveux!
J'AI PEUR
J'ai peur
J'ai très peur
J'ai très peur parce qu'il y a un fantôme
J'ai très peur parce qu'il y a un fantôme blanc
J'ai très peur parce qu'il y a un fantôme blanc derrière la porte
J'ai très peur parce qu'il y a un fantôme blanc derrière la porte de ma chambre
J'ai très peur parce qu'il y a un grand fantôme blanc derrière la porte de ma petite chambre.
Au clair de la lune
Au clair de la lune
Trois petits lapins
Qui mangeaient des prunes
Comme trois petits coquins
La pipe à la bouche
Le verre à la main
En disant "Mesdames
Versez-nous du vin".
Les jours de la semaine
Bonjour madame Lundi
Comment va madame Mardi?
Très bien madame Mercredi!
Dites à madame Jeudi
De venir vendredi
Danser samedi
Dans la salle de dimanche.
Comptines et chansons que vous pouvez écouter et apprendre.
EMPLOI DU TEMPS. Écoute l'emploi du temps des élèves français. http://espagne.aquitaine.fr/spip.php?article1654&lang=es
Les tâches ménagères.
LE CORPS HUMAIN (révision)
LE VISAGE (révision)
EXERCICES SUR LE CORPS HUMAIN. Cliquez sur le lien ci-dessous.
http://lexiquefle.free.fr/vocab.swf
LES DÉMONSTRATIFS (révision)
N'oubliez pas que les démonstratifs servent à montrer.
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-31111.php
http://french.chass.utoronto.ca/fre180/Demonstrbq2.html
http://wps.prenhall.com/ca_ph_parmentier_enbons_7/46/11987/3068706.cw/content/
http://w3.restena.lu/amifra/exos/gram/prdem1.htm
LES VERBES DU DEUXIÈME GROUPE
FORMATION:
L'infinitif des verbes de ce groupe se termine toujours en -IR et tous les verbes sont réguliers.
Faites attention, car il y a des verbes en -IR qui appartiennent au troisième groupe.
Comment les différencier? Les verbes du deuxième groupe prennent -ISS- dans toutes les personnes du pluriel.
Voici des exercices pour pratiquer la conjugaison des verbes du deuxième groupe. (Cliquez sur "continuer" pour faire les pages suivantes.
http://www.estudiodefrances.com/presentfinir.html
http://www.tapis.com.au/studentbook1/unit10/u10_grammaire_a02.html
http://fog.ccsf.edu/~creitan/q7ir.htm
http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/verbes_ir.htm
LA JOURNÉE DE SABRINA.
http://www.edu.xunta.es/espazoAbalar/sites/espazoAbalar/files/datos/1286267962/contido/contenido/oa01.html
ET TOI QU'EST-CE QUE TU FAIS PENDANT LA JOURNÉE?
http://www.edu.xunta.es/espazoAbalar/sites/espazoAbalar/files/datos/1286267962/contido/contenido/oa05.html
LES NOMBRES ORDINAUX
Les abréviations se représentent par "e".
EXEMPLES:
TROIS -> troisième (3e)
DIX -> dixième (10e)
Dans les nombres se terminant par -e, on supprime cette voyelle et on ajoute -ième: quatre -> quatr -> quatrième.
EXCEPTIONS
UN -> PREMIER ou PREMIÈRE mais ATTENTION:
UN -> PREMIER ou PREMIÈRE mais ATTENTION:
VINGT ET UN -> VINGT-et-UNIÈME
DEUX –> SECOND OU DEUXIÈME
Dans les nombres se terminant par -f, on le change par un "v".
NEUF - > NEUVIÈME
EXERCICES
1. Écrivez les noms en lettre
2. Complétez les phrases
3. Les arrondissements de Paris