Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 18 de noviembre de 2011

HALLOWENN

Jusqu'au début des années 90, cette festivité est inconnue pour la plupart des français. Cette fête arrive en France en 1992. Ce sont les entreprises américaines en France qui en font la promotion: Disneyland Paris, Coca-Cola, McDonald's.
Cette fête est plus répandue dans les pays de nord que dans les pays méditerranéens.

La personne chargée de la bibliothèque de notre lycée organise chaque année une semaine "spéciale" pour fêter Hallowenn et bien sûr les élèves y participent. Pour les élèves de français, ce sont leurs professeurs (Beatriz et Conchita) qui leur ont donné comme sujet: "Pouvez-vous nous raconter pour la Fête Maléfique une histoire qui donne la chair de poule?" Voici un petit échantillon (un par classe) de leurs créations. Nos félicitations à tous et à toutes. MERCI.

2º BACHILLERATO

Je suis un cadavre de ton cimetière
À qui tu ne vois jamais car tu as peur.
Tu m'as empoisonné avec de tristes mensonges
Ou peut-être... des histoires de terreur...
NE SORS PAS LA NUIT!!!
Ils peuvent te voler... Un mort t'épie
Un chat noir sur ton toit...
Et sur ton lit des araignées t'attendent
Devant le miroir une ombre te parle
Tu as peur, et la nuit commence.
Les chauve-souris qui se transforment autour de ton cou
En vampires sanguinaires.
Des fantômes te chuchotent au-dessus du sol.
Des cris de désespoir te tourmentent.
Parquée chez toi, gardée par une armée de morts vivants.
Tu sens la peur, tu as la chair de poule
Tu pleures, tu cries, tout s'évanouit autour de toi
C'est Hallowenn... muahahaha!
                                                        Miguel Bermejo B2H

1º BACHILLERATO

          Elle courait. La fille ne pouvait pas s'arrêter. L'obscurité de la nuit dans le bois l'empêchait de voir; il n'y avait que d'ombres mais elle pouvait sentir les branches des arbres griffant son visage, le sol de feuilles mortes et pierres sous ses pieds. L'humidité de l'air qui entrait et sortait de ses poumons avec beaucoup de difficulté... et Lui. La fille ne savait pas qui c'était, sauf qu'elle était son objectif. C'était la raison pour laquelle elle courait.
          L'odeur de son sang semblait l'exalter, elle sentait son souffle sur sa nuque. La jeune fille savait qu'elle ne pouvait pas courir plus vite. Que LUI, il s'amusait avec la poursuite. Mais, s'il y avait une petite possibilité ... Ça ne serait pas facile, ni court, ni indolore. Il allait prendre plaisir à chaque cri.
          Finalement, quand il s'est ennuyé, il a décidé de finir avec la course. Elle pleurait, il souriait avec ses dents aiguisés et les yeux avides:
          - C'EST LA VIE, UN BEAU CAUCHEMAR ...
                                                                                         Teresa Auria B1H

4º ESO
  
LE      FANTÔME

            Mademoiselle Lubersac était une belle femme de la région de Grenoble, en France. Elle avait une grande maison derrière le terrain de rugby. Elle était heureuse et sa maison était très ancienne. Un jour, elle était dans son lit et elle a entendu un bruit. Elle a couru dans le couloir et elle a descendu les escaliers. Après, elle est arrivée sur le hall, terrifiée. Elle allait téléphoner à la police mais le commissariat était fermé. Soudainement, un fantôme a apparu devant elle. Elle l´a vu. Après, le fantôme a disparu et, la nuit suivante, le frère de la femme a trouvé sa sœur morte dans le lit. Elle avait des marques de griffe sur son cou. On ne sait pas ce qu´il s´était passé et cette maison reste fermée. La tombe de la femme est sous la maison mais la tombe n´a pas été construite par des employés. C´est le mystère.


                                                                                     Galaor Gimeno, S4B


2º ESO
       
          Une très vieille dame est seule dans le salon d'une grande maison. Elle est assise sur une chaise, elle lit un livre et à la fois elle caresse son chien. Après quelques instants, elle entend un bruit dans la cuisine, c'est le robinet qui coule goutte à goutte. Elle se lève, va le fermer et revient ensuite, s'installe à nouveau , prend le livre et commence à caresser son chien. Le bruit recommence, mais cette fois-ci il provient de la salle de bains du premier étage. Elle va fermer le robinet qui coule à un rythme plus rapide que la première fois. Elle retourne s'assoir et continue à lire le livre et à caresser son chien. À nouveau, elle entend le bruit: l'eau coule goutte par goutte, mais pas à la cuisine, pas à la salle de bains du premier étage ... Elle monte au deuxième étage, à la salle de bains, le robinet coule; elle le ferme, mais le bruit continue et il est tout proche. Le rideau de la douche est tiré. Elle s'approche, et retire le rideau! La grande surprise est que son chien est égorgé et saigne goutte par goutte dans la baignoire !!!
Qu'est-ce qu'elle avait caressé au salon?
                                                                 
                                                                        Lucía Lozano S2A






                                                                                    Diego Santamarta, S2B


                       
La femme



         Dans une maison hantée, il habite une femme très bizarre. Elle est très vieille, grande et mince. Elle a les cheveux très longs, blancs et ses yeux sont vieux, grands et bleus. Elle marche tout lentement. Ses mains sont blanches, longues et fines. Quand les gens la regardent, tout est froid. Elle regarde souvent par la fenêtre les arbres et les oiseaux. Elle ne regarde presque jamais les personnes parce que, si elle te regarde, tu vas mourir.

         Oh, non !!! Où me cacher ??? je suis juste en face de sa fenêtre !

                                                                  Carmen Juanes, S2D


                       

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.