Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 3 de febrero de 2013

LA VILLE DE TOULOUSE (FRANCE)

Dédié aux élèves d'Esthétique (et leur prof Nandi) du lycée "Santiago Hernández" de Saragosse. C'est comme un petit appéritif avant d'y aller.


Au nord de la Haute-Garonne, Toulouse séduit dès le premier regard.
Celle que l'on surnomme "la ville rose" aligne ses façades italiennes et ses murs pastel au fil de l'eau.
De la basilique Saint-Sernin à la Cité de l'espace, en passant par la célèbre place du Capitole, Toulouse mélange les couleurs et les époques. Je vous invite à découvrir la perle du Midi.
En 1967, Claude Nougaro rend hommage à sa ville natale dans "TOULOUSE", un titre nostalgique où le chanteur nous emmène sur les traces de son enfance.

LA CITÉ DE L'ESPACE
Aux abords de Toulouse, cette cité de l'espace emmène ses voyageurs au coeur du cosmos. Cap sur la station Mir, le vaisseau Soyouz et la fusée Ariane pour une expérience inoubliable.

LE SQUARE WILSON
À l'entrée du centre-ville, en bas des allées Jean-Jaurès, le square Wilson constitue une halte des plus rafraîchissantes.
Ce coin très animé est entouré de bars, cafés et cinémas. Les amateurs de shopping trouveront certainement leur bonheur dans une des rues commerçantes qui convergent vers la place.

Place du Capitole.
Le Capitole, devenu aujourd'hui l'Hôtel de Ville.
L'aile sud du bâtiment abrite quant à elle le Théâtre du Capitole.


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.