Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 2 de marzo de 2013

MAGRITTE ET L'INSOLITE

Magritte (1898-1967) est un peintre surréaliste belge.
Il dessine un monde qui ne répond pas à la réalité mais aux pensées et aux sentiments.
Magritte crée l'insolite en mettant ensemble des objets conventionnels mais sans aucun rapport.
Ne cherchez donc pas une explication logique aux tableaux suivants.






La peinture de Magritte évoque le mystère. Pour lui, la peinture n'est pas du tout le miroir de la réalité.
Aimez-vous ce type de peinture?
Qu'est-ce qu'elle vous évoque/provoque?

1 comentario:

  1. bonjour,
    j'apprécie également le travail de Magritte et son chemin de vie, je suis allée voir le musée à Bruxelles un moment intense et dense.
    Sur un de mes blogs, je publie de poèmes "chronique ordinaire d'une femme ordinaire" http://questiondeplace-chronique.blogspot.com
    et depuis hier, c'est mon poème sur René MAGRITTE
    je vous invite, si vous le désirez,
    Bonne journée
    Françoise

    ResponderEliminar

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.