Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 8 de junio de 2013

L'ART ET LA MANIÈRE DE PARLER FRANÇAIS

Pour parler la langue de Molière, il faut de la patience, un peu d'imagination, beaucoup d'humour, une bonne oreille et surtout des joues (les deux parties du visage entre le nez et les 2 oreilles) musclées.
Si vous débutez, il faut commencer par prononcer chaque son lentement et articuler clairement. Ce n'est pas si difficile que ça!
Si un français vous parle trop vite et vous ne comprenez rien, demandez-lui gentiment de répéter. Dites-lui que vous ne parlez pas encore couramment sa langue et qu'il doit être compréhensif. Ne vous énervez surtout pas et écoutez fréquemment des chansons françaises, elles vous calmeront et vous aideront à mémoriser la mélodie de la langue.
Si vous pensez que votre français est encore mauvais après des années d'études, gardez le sourire, car généralement, les français parlent assez mal les langues étrangères.
Lorsque vous vous sentirez plus à l'aise, vous pourrez vous exprimer plus passionnément, mais toujours poliment bien entendu!
Vous pourrez également vous exercer à prononcer des phrases du type: "je veux et exige d'exquises excuses" en faisant les liaisons nécessaires. Si vous aimez les défits, vous pourrez également réciter l'alphabet à l'envers (de Z à A). Si vous y arrivez sans problème, vous avez dépassé le français moyen et vous pouvez être fier de vous. Si vous échouez après plusieurs tentatives, courage et patientez SVP!!!

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.