Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 13 de septiembre de 2014

LE YARN BOMBING...? C'EST L'ART URBAIN DU TRICOT







Le Yarn Bombing (appelé aussi "Knit Graffiti") est une forme d'art urbain ou de graffiti qui utilise le tricot ou les fils colorés.
Le Yarn Bombing investit la rue en utilisant et en recouvrant le mobilier urbain de tricot: bancs, escaliers, ponts.... Mais aussi des éléments de paysage naturel comme les troncs d'arbre, ainsi que les scultures dans les places ou les jardins. L'un des objectifs est d'habiller les lieux publics en les rendant moins impersonnels, en les humanisant et en suscitant la réaction des passants.
Cet art reste une pratique illégale lorsqu'il ne s'agit pas d'une commande des povoirs publics.
Le mouvement est né en 2005 lorsque Magda Sayed a eu l'idée de recouvrir la poignée de la porte de sa boutique de laine à Houston, aux États-Unis.

Ma source: Wikipédia


 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.