Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 9 de marzo de 2015

POÈME


Je voulais être heureux

 
 
 
 
 
Déjà bien jeune, je voulais être heureux
Je voulais dans la vie me sentir mieux
Je cherchais le bonheur, tout autour de moi
Je ne semblais pas être fait pour cela

Heureux, je voulais le sentir dans ma peau
Mais la vie ne m’offrait qu’un placébo
Je devrais peut-être visiter d’autres pays
Ou faire comme d’autres, changer de nid

Mais un matin pourtant, j’avais compris
Je pouvais moi aussi, être heureux dans la vie
Et devant mon miroir, je m’étais bien regardé
Et mes yeux, mes cheveux, je les avais aimés

Je me suis dit qu’avec cette tête que j’avais
Si je le voulais vraiment, je réussirais
Je suis donc devenu , en très peu de temps
Celui que j’aimais, de qui j’étais content

Il y aurait en moi, beaucoup plus de bonheur
La vie maintenant, avait une belle saveur
Quand je regardais les autres dans leurs yeux
Heureux, je ne voulais plus faire comme eux

Eux qui s’attachaient juste au regard des autres
Quant à moi la vie, c’était un grand champ de roses
 


Claude Marcel Breault
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.