Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 12 de septiembre de 2015

CULTURE

 
Le Louvre, le musée d'Orsay et le château de Versailles seront bientôt ouverts 7 jours sur 7, le 7e jour étant réservé aux visites scolaires.
 
 
Musée de Louvre
 
Les élèves pourront bientôt découvrir les grands musées nationaux dans des conditions idéales. François Hollande a en effet annoncé ce lundi que le Louvre, le musée d’Orsay et le château de Versailles seront « dès cet automne » ouverts 7 jours sur 7, le jour d’ouverture supplémentaire étant réservé aux visites scolaires.
« Dès cet automne, le jour qui était jusqu’à présent fermé au public, le lundi ou le mardi, deviendra le jour des scolaires pour offrir à la jeunesse de France toutes les conditions pour apprendre, s’émerveiller et s’émouvoir », a annoncé le président de la République. Ainsi, au musée d’Orsay et au château de Versailles, le lundi, jour de fermeture actuel, sera consacré aux visites des écoliers, collégiens et lycéens. Le Louvre, jusque là fermé le mardi, sera désormais ouvert aux élèves ce jour-là.
Selon l’entourage de François Hollande, des « moyens spécifiques » ont été dégagés pour la mise en place de ce dispositif au mois d’octobre ou de novembre.
L’ouverture des trois établissements 7 jours sur 7 avait été proposée en octobre dernier dans le cadre de la présentation du projet de budget 2015.

Ma source: nousvousils.fr
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.