Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 9 de agosto de 2019

PARIS: LE NOUVEAU TICKET DE MÉTRO




Le ticket de métro est voué à disparaitre !
 
Le ticket de métro que nous connaissons tous est voué à disparaitre d'ici 2021. En effet, un nouveau petit morceau de carton a été mis en circulation et ce dernier arbore le logo bleu d'Île-de-France mobilités (IDFM) à la place de celui, orange, du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif). Mais avant de pouvoir se servir de ce nouveau ticket de métro parisien, il faut écouler le stock des anciens et 550.000 tickets sont vendus chaque année.
 
 
 
 
Qui dit nouveau ticket, dit nouvelle carte sans contact pour les parisiens : fini le violet et le gris, place au bleu clair ! Si elles sont immédiatement disponibles pour les détenteurs de la carte Imagin'R (étudiants, lycéens et collégiens), ceux qui possèdent un passe Navigo devront, en revanche, faire une demande pour l'obtenir.
Et ce n'est pas fini ! En effet, le Parisien dévoile qu'il y aura deux nouveaux passes : un pour les touristes et un pour les déplacements occasionnels, appelé Navigo Easy.
Autant de changements qui ont pour but de rendre la vie des utilisateurs plus facile mais aussi d'harmoniser les couleurs puisque pour rappel, les rames du métro seront également bleu ciel.
 
Ma source: vivreparis.fr
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.