Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 11 de febrero de 2020

BALADE À CHEVAL



 

Je me balade, au grès du vent,
Habillé comme les bourgeois,
Sur mon fidèle cheval blanc.
Me voici fou et pleins de joie.
Le chemin me paraît très long,
Il se perd presque à l'horizon.
Loin, je ne sais pas où je vais
Mais j'aime cette liberté.

Sous le soleil, au loin, brillant,
Nous marchons doucement, au trot.
Devant moi, d'un coup, au galop,
Voici une belle jument.
Tout est blanc près de cette dame
Sortant de la sombre forêt,
Nous restons figés, sans bouger.
D'un seul coup, elle troubla mon âme.

Je la vois disparaître un peu,
Se retournant sur le chemin,
Je crus entendre le mot "Viens !".
Alors je la suivis, heureux.
Où va-t-elle ? Où m'emmène-t-elle ?
D'où vient-elle ? Du ciel ? Qui est-elle ?
Suivant, sans poser de question,
Je veux juste savoir son nom.

Me voici enfin arrivé
Devant un beau et très grand pré.
Je m'assieds ici, auprès d'elle,
Pour regarder le joli ciel.
Le paysage est merveilleux.
Nous faisons un peu connaissance,
Parlons de notre belle enfance,
En nous regardant dans les yeux.

David Gandil
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.