Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 12 de febrero de 2012

NOS CRÉATIONS POUR LA SAINT VALENTIN




 Les profs de français, nous sommes très fières de vous. Nous tenons à vous féliciter, à vous encourager pour continuer à étudier le français et à utiliser cette langue autant que possible. Tous vos travaux vont être exposés à la bibliothèque du lycée, sur notre blog nous allons mettre un petit échantillon que voici.

J'attendrai
dans le silence
de la nuit que tu
t'approches de mon côté
et que tu me chuchotes ton amour.
                 Iasmina TANTAU (S1A)

Faites l'amour 
Et pas la guerre.
             Aitor Iturbide S1B
 
Le meilleur ami ne cherche pas à se faire des amis,
mais à faire des ennemis ses amis
                                                            Mónica Tomás S1C

Ton image dans la glace
c'est mon plus beau poème
Mais fait vite il s'efface
c'est mon dernier je t'aime.
                      Violeta ZAPATER (S2A)


Tu as commencé comme un ami,
tu as fini comme l´amour,
petit à petit tu as volé
tout mon cœur
                            Sandra Herrera  S2B

 Qu´est-ce que c´est l´amour?
je me demande,
et je le trouve dans mon coeur,
comme une illusion,
comme un sentiment,
qui fait battre mon coeur,
chaque fois que je te vois.
                  Carmen Juanes  S2D
 
Je te remercie , mon amour,
pour toutes les caresses
tous les bisous
je te remercie, mon amour,
pour la joie de vivre
jour par jour
je te remercie, mon amour,
d´être aimée
à mon tour.
                  Patricia Andrés  S4C


Partout je te vois,
Partout je t'écoute
Tu n'es pas partout
mais tu es toujours avec
          MOI!
                    Rocío SOLSONA (B1H)

Je veux l'amour
la joie,
la bonne humeur.
C'est pas ton argent
qui fera mon bonheur.
                 Katherine PEÑA (B1CT)

Si j'étais la mer
Et toi une roche
Je ferais monter la maré
Pour embrasser ta bouche.
               Diego PÉREZ (2º  Bach)



Comme c'est beau!!!! Clique et tu verras.
http://www.fastecard.net/content/preview2.php?card=248&account=3145&l=fr&template=a


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.