Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 6 de febrero de 2012

Notre Auxiliaire de Conversation

Notre lycée compte depuis le début de l'année scolaire avec une auxiliaire de conversation. Elle sera ici pendant l'année scolaire 2011-2012 et elle participe aussi bien dans les cours des plus jeunes que dans les cours de "bachillerato" et formation professionnelle. Son but est que les élèves améliorent leurs compétences linguistiques et culturelles, ainsi qu'ils partagent des expériences et des projets.
Les élèves de Terminale lui ont fait une interview. Voulez-vous la connaître un peu mieux?
1. Comment tu t'appelles?
   - Je m'appelle Nelly.
2. D'où viens-tu?
  - Je viens de Dax, dans les Landes au sud-ouest de la France.
3. Depuis combien de temps es-tu prof?
  - Depuis 2008.
4. Tu n'as pas exercé d'autre métier avant?
  - Non. Pendant les vacances scolaires j'ai travaillé, étant étudiante, dans une banque.
5. Comment as-tu décidé de devenir prof d'espagnol?
  - J'ai toujours adoré la culture espagnole. Mon grand-père était espagnol.
6. Si tu n'étais pas prof, que ferais-tu?
  - Je ferais orthophoniste.
7. Quel métier ne t'aurait pas plu du tout?
  - Tous les métiers de la médecine car je n'ai pas la vocation.
8. Comment te sens-tu parmi nous?
  - Très, très bien. Aussi bien avec mes collègues qu'avec les élèves du lycée.
9. C'est la première fois que tu viens en Espagne?
  - Non. Depuis toute petite je passe mes vacances en Espagne, en Andalousie. Et j'ai travaillé un an à Ciudad Real.
10. Que feras-tu dans 20 ans?
  - J'espère être prof à Saragosse et avoir des enfants.

                                                        MERCI BEAUCOUP NELLY!!!

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.