Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 9 de octubre de 2013

BIZUTAGE À LIÈGE (BELGIQUE)


Une étudiante française frôle la mort lors d'un bizutage à Liège.
Originaire de Saint-Étienne, inscrite en 1re année de l'École Vétérinaire de l'Université de Liège, en Belgique, cette étudiante a échappé de peu à la mort après un "baptême" (bizutage) qui a mal tourné.
Refusant de boire de la bière, comme c'est la tradition, la jeune française a été contrainte d'ingurgiter de grandes quantités d'eau, de 10 à 20 litres apparemment. Elle a tenté de protester mais les membres du "comité étudiant" lui ont alors fait comprendre que si elle arrêtait, elle raterait son "baptême".
Ceci signifie un bannissement du groupe, une quasi exclusion de toute activité et un échec scolaire dans cette faculté réputée, comme d'autres, pour la violence de ces "baptêmes" qui ont déjà créé diverses polémiques.
 
Source: lemonde.fr
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.