Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 22 de marzo de 2018

LE PRINTEMPS REVIENDRA


Le printemps, Giverny.
Claude Monet, 1900


Il fait encore froid: dans certaines régions la température a bien du mal à monter les échelons du thermomètre.
Mais la nature s'ébroue déjà par endroits et se réveille, commençant à s'embellir de son maquillage de printemps.
 
 
Le printemps reviendra
Hé oui, je sais bien qu'il fait froid,
Que le ciel est tout de travers;
Je sais que ni la primevère
Ni l'agneau ne sont encor là.
La terre tourne; il reviendra,
Le printemps, sur son cheval vert.
Que ferait le bois sans pivert,
Le petit jardin sans lilas?
Oui, tout passe, même l'hiver,
Je le sais par mon petit doigt
Que je garde toujours en l'air.
N'entends-je pas frémir en moi
Un pré naïf et recueilli
Autour de son clocher fleuri?
Maurice Carême (1899-1978)   
En sourdine - 1964
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.