Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 24 de junio de 2020

JE T'OFFRIRAI LA TERRE





Je t'offrirai la terre, comme ça, follement
Sans raison apparente, tout simplement pour toi
Je t'offrirai les prés, les bosquets et les bois
Pour que tout t'appartienne, je t'offrirai les champs
 
Et je t'offrirai l'eau d'où l'on tire la vie,
Les mers, les lacs, les sources et même l'océan;
Je t'offrirai la neige tant mon amour est grand
Pour ne rien oublier je t'offrirai la pluie
 
Je t'offrirai de l'air d'une douceur exquise
Mais aussi la tempête, le cyclone, l'ouragan;
Je t'offrirai les nuages emportés par le vent
Et pour te caresser je t'offrirai la brise
 
Je t'offrirai le feu qui dévore mon âme
Et consume ma vie quand je suis loin de toi
Et pour ne pas risquer que tu attrapes froid
Je t'offrirai la braise, je t'offrirai la flamme
 
Je t'offrirai le monde pour un jour de bonheur
Les plus grands horizons et toute la nature
Les étoiles du ciel pour unique parure
Et pour te réchauffer je t'offrirai mon coeur.
 
Pierre Dumilan


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.