Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 26 de enero de 2014

LIVRES

Deux romans français de la rentrée d'hiver dans les meilleures ventes!!!

Parus à la rentrée littéraire de janvier

«Sigmaringen» de Pierre Assouline et «Réparer les vivants» de Maylis de Kerangal figurent dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo…

Après le sublime roman d'initiation de l'Américaine Donna Tartt, Le Chardonneret, c'est au tour de deux titres français de la rentrée d'hiver d'arriver dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes: Sigmaringen de Pierre Assouline et Réparer les vivants de Maylis de Kerangal.
Publié le 9 janvier, Sigmaringen (Gallimard) de Pierre Assouline s'inscrit en 10e position du palmarès des meilleures ventes de livres, tous genres confondus, indique ce jeudi l'hebdomadaire spécialisé sur son site. Le journaliste et écrivain, membre de l'Académie Goncourt, évoque dans un récit passionnant l'histoire de ce château, situé dans une petite ville du sud de l'Allemagne, où s'était réfugié de septembre 1944 à avril 1945 le gouvernement de Vichy: le maréchal Pétain, le président Laval, leurs ministres, des miliciens et des civils dont un certain Louis-Ferdinand Céline.
 
 Réparer les vivants de Maylis de Kerangal, paru le 2 janvier chez Verticales/Gallimard, arrive aussi dans le Top 20, en 14e position. L'auteure de Naissance d'un pont, prix Médicis 2010, s'attaque au don d'organes dans un récit bouleversant: Simon, 19 ans, se retrouve dans un état de mort cérébrale après un accident de voiture. Ses parents autorisent le prélèvement d'organes et l'auteure suit pas à pas le périple de son coeur et les étapes d'une transplantation.
 
Source:20minutes.fr

 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.