Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 24 de enero de 2014

MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT... MDR!!!

Publicité parue dans Libération. Photo Ouest-France


Conséquence inattendue de la liaison supposée de François Hollande : son fournisseur (français) de casque de scooter est en rupture de stock !
 
La société Motoblouz, installée à Carvin (Pas-de-Calais), fabrique des équipements et accessoires pour motards. Lorsque les photos de François Hollande en scooter sont parues dans la presse people, les 45 salariés de la PME étaient ravis de constater que le Président de la République portait un de leur modèle...
La Voix du Nord rapporte que dans le même temps, les ventes de ce type de casque, nommé Dexter, ont explosé. Un millier de modèles ont été vendus en une journée, le volume écoulé normalement en quinze jours !

Rupture de stock :

Le modèle est désormais en rupture de stock, mais sera de nouveau disponible dans quelques semaines, rebaptisé "Dexter président". La société Motoblouz a fait paraître dans Libération une publicité-lettre de remerciement, sur le ton de l'humour.
Le PDG de Motoblouz salue "le choix d'une marque française" et anticipe sur la Saint-Valentin à venir pour proposer des idées de cadeau.


 
 
 

1 comentario:

  1. j'en profite pour vous féliciter pour votre blog que je viens de découvrir très important
    continuez comme ça

    ResponderEliminar

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.