Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 8 de mayo de 2015

8 MAI: COMMÉMORATION DE L'ARMISTICE DE 1945


Le 8 mai est un jour férié en France. Les Français commémorent la fin des combats en Europe contre l'Allemagne nazie, la fin de la Seconde Guerre Mondiale qui a duré de 1939 à 1945.





8-Mai 1945, 8-Mai 2015, 70 ans après la capitulation de l'Allemagne nazie, des commémorations ont lieu un peu partout à travers l'Europe, notamment en Pologne, et sur les Champs Elysées à Paris. Une journée du souvenir et de nombreux hommages avec une place particulière faite à la jeunesse qui sera à l'honneur cette année.
 
Le président de la République française, François Hollande, a rendu hommage aux vétérans et aux anciens résistants de la Seconde Guerre mondiale, sous l'Arc de triomphe, place de l’Etoile à Paris. Il a déposé une gerbe au pied de la statue du général de Gaulle qui se trouve au bas des Champs-Elysées. La cérémonie de ce 8-Mai est marquée par la présence du secrétaire d’Etat américain John Kerry, un habitué de la capitale qui est en visite à Paris pour évoquer notamment la situation dans le golfe arabo-persique. John Kerry a été vu la main sur le cœur sous l’Arc de Triomphe lorsque la sonnerie aux morts a retenti.
Dans les tribunes, des lycéens et des collégiens sont mêlés aux anciens combattants. Les jeunes sont à l’honneur cette année, gardiens de la mémoire, et associés à cette cérémonie des 70 ans de la capitulation de l’Allemagne. Une centaine de jeunes, collégiens et lycéens, ont été invités ce matin après la remise des prix du concours national de la Résistance des mains du président François Hollande.
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.