Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 13 de julio de 2017

LUPINS EN FLEURS





Dans les jardins, les lupins se font remarquer par leurs épis très colorés. Ce sont des hybrides vivaces, mais qui ne dépasseront pas 4 années au jardin et qui se ressèmeront spontanément. Ce caractère vagabond doit guider son bon usage.
 
 
 
 
De la grande famille des Fabacées ou Légumineuse, le genre Lupinus comprend des centaines d'espèces de par le monde avec des graines très riches en protéines qui on fait de cette plante une base de nourriture depuis plus de 4 000 ans.
Dans les jardins d'ornements, ce sont principalement les hybrides de Russell qui offriront leur large palette de coloris.
Les lupins ont un feuillage composé et palmé, leurs fleurs ont la forme de gros épis dressés. Les espèces et variétés seront annuelles ou vivaces, mais ce dernier caractère n'est jamais durable et les pieds meurent pour laisser la place aux semis naturels.
 
 
 
 
Les lupins ont depuis très longtemps été cultivés pour la consommation de leurs graines très riches en protéines. Ils ont aussi été très utilisés pour leur faculté à enrichir les sols pauvres des pays méditerranéens. 
 
 
 
 
L'histoire des lupins dans les jardins remonte au début des années 1900, lorsque George Russell dans son jardin de York laisse des lupins de diverses origines s'hybrider entre eux. Après des sélections rigoureuses, c'est en 1936 qu’il donne l’autorisation de commercialiser ses variétés de lupins.
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario