Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 4 de agosto de 2017

CLARA PEETERS (1594-1657)



Autoportrait supposé. Clara Peeters

Clara Peeters est une artiste flamande née en 1594 à Anvers. Du moins on le suppose car on sait très peu de chose sur sa vie. A-t-elle eu une formation artistique? Était-elle la fille d'un peintre? A-t-elle été une artiste autodidacte? Tout le cheminement de sa vie artistique est une succession de questions sans réponse. Mais qu'importe. Ce qu'il nous reste de son passage sur terre est d'une telle beauté que simplement le contempler devrait nous suffire. Ses premiers tableaux connus sont datés de 1607 à 1609, ce qui suggèrerait qu'elle les a peint entre 13 et 15 ans. Elle a essentiellement peint des natures mortes, genre encore très nouveau à l'époque et auquel elle donnera un souffle manifeste.
Clara Peeters fut, à mon avis, une très grande peintre.
 
 
 





 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario