Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 8 de agosto de 2017

J'ADORE MAFALDA


MAFALDA est une petite fille sensible, posant sans cesse des questions (aux autres et à elle même) qui vit préoccupée par les thèmes de la paix et des droits de l'homme. Elle est rebelle sans être pour autant anarchiste, adepte du nihilisme. Devenue grande, elle aimerait être traductrice dans  les Nations Unies: quand les ambassadeurs se disputeront, elle traduira tout le contraire, pour que la paix l'emporte. Ses commentaires et pensées sont le miroir des inquiétudes sociales et politiques des années '60. Elle admire les Beatles, Woody Woodpecker et U-Thant (secrétaire de l'ONU pendant les années '60). Elle adore les crêpes.  Par contre, elle déteste la soupe, la violence, la chaleur et quand on lui demande si elle aime plus sa maman ou son papa. Elle est née le 15 mars 1962.
 
 Quelques phrases de Mafalda :

- "De la soupe en petits cubes ? Comme la géométrie est tombée bien bas !"
- "Les Beatles font danser la jeunesse, mais ceux de Wall Street font danser le monde entier".
- "Dans ce monde, n'y a-t-il pas à chaque fois plus de gens et moins de personnes ?"
- "Quand les parents ne savent pas expliquer quelque chose, il y a toujours une histoire de cigogne dans leur discours".
- "S'il n'y en a pas un qui se dépêche de changer le monde, c'est le monde qui va le changer".
 



No hay comentarios:

Publicar un comentario