Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 21 de enero de 2019

QU'EST-CE QU'UN MUSHER ?




Pour être musher, il faut aimer travailler en pleine nature et être entouré d'animaux. Les mushers sont des meneurs de chiens de traîneau. Ils traversent les pleines enneigées avec leurs attelages et évoluent dans les grands espaces. Ce métier requiert une implication de chaque instant et un amour immodéré des chiens.

Qu'est-ce qu'un musher ?

Aussi appelé « meneur de chiens », le musher est la personne qui contrôle un attelage de chiens. Il travaille généralement en montagne et avec des chiens de traîneau.
Autrefois, les mushers étaient avant tout des messagers, voire des transporteurs. Aujourd'hui, le métier de musher consiste essentiellement à déplacer des personnes à travers la montagne, notamment pour leur montrer de merveilleux paysages dans le cadre d'excursions touristiques.
Ce métier lié au tourisme est centré sur l'élevage et l'éducation de chiens de traîneau. En parallèle, le musher peut également enseigner son métier dans des clubs ou des organismes spécialisés.
Par ailleurs, les mushers participent à des sports canins très appréciés, comme la pulka, le cani kart ou tout simplement les courses de chiens de traîneau.
Le terme « musher » vient du dialecte canadien. Les meneurs de chien canadiens criaient « marche ! » pour faire avancer leurs chiens et se qualifiaient de « marcheurs ». Ce cri est peu à peu devenu « mush » dans le langage anglais et les « marcheurs » sont ainsi devenus des « mushers ».
 
Quelles sont les qualités d'un bon musher ?
 
Outre les connaissances pratiques et théoriques pour éduquer un attelage de chien et mener des chiens de traîneau, un musher doit posséder certaines qualités pour exercer son métier :
  • un bon contact humain ;
  • un excellent sens de l'organisation ;
  • une vraie passion pour la montagne et le grand air,
  • un amour pour ses chiens ;
  • une excellente forme physique ;
  • des compétences de chef d'entreprise ;
  • une implication de tous les instants.


Le musher doit non seulement prendre en charge ses chiens, mais aussi faire la promotion de son activité, trouver des clients, organiser des tours, etc. C'est donc un métier particulièrement exigeant et qui nécessite une passion à toute épreuve.
Naturellement, ce métier ne peut pas s'exercer partout. Les mushers pratiquent leur activité généralement dans le Massif central, les Alpes, le Jura et à l'étranger (en Norvège, par exemple) !
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.