Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

jueves, 14 de febrero de 2019

SAINT-VALENTIN: LE VILLAGE DES AMOUREUX





Saint-Valentin dans l'Indre est le seul village en France à porter le nom du saint patron des amoureux. Cette petite commune de 285 habitants située à 10 km d'Issoudun et 25 km de Châteauroux a fait de cette particularité son principal attrait touristique.
Aujourd'hui, des couples du monde entier se rendent au "village des amoureux" pour célébrer la Saint-Valentin (le 14 février) ou la Saint Amour (le 9 août) ou pour confirmer leurs voeux de mariage par une cérémonie.
Fait original, cette destination plaît particulièrement aux Japonais qui sont d'incorrigibles romantiques et de grands amateurs des dessins de Raymond Peynet !
Chaque 14 février, le village fête avec faste le jour de la Saint Valentin en décorant ses façades de fleurs. Mais ce n'est pas tout ! La commune organise aussi des cérémonies de confirmation de mariage et célèbre l'amour chaque jour de l'année. Les noms des rues y sont gravés sur des plaques originales, ornées des deux coeurs.
La Poste située dans la Maison des Amoureux propose plusieurs services spéciaux : des timbres à date du 14 février, des enveloppes prêt-à-poster et un service "Faire-part" très original. Il permet d'envoyer tous les faire-parts de son mariage depuis le village, avec un tampon spécifique aux deux coeurs entrelacés.
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.