Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

sábado, 2 de marzo de 2019

DRÔLE DE POINT (POÈME)




Comment une si petite chose
Peut-elle prendre tant d'importance?
De quel droit se permet-elle
De venir clore mon discours?
Et comme si un point était insuffisant,
Il va jusqu'à se dédoubler
Pour me laisser soi-disant
Le droit de m'expliquer
Avant de me couper le sifflet,
Il pousse même le vice
De me laisser en suspension
Sur trois de ses complices...
Mais, il ne m'impressionne pas
Car ne croyez pas
Qu'un vulgaire petit point
Puisse entraver le flot de mes pensées.
Mais, me direz-vous:
« Il faut bien un début et une fin! »
Je ne suis pas de cet avis
Car la vie n'est qu'une succession de débuts;
Il n'y a pas de véritable fin
Et quand bien même viendrait-elle,
Seul Dieu, grand maître de la ponctuation,
Aurait le pouvoir de mettre le point final.

D.Voinchet
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.