Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 4 de junio de 2019

LA CRISE SELON A. EINSTEIN




Albert EINSTEIN, ayant vécue lui-même la traversée de crise mondiale, a déjà mis en avant de son temps les avantages que représente la crise pour inciter les personnes à agir. 
À cet effet, je vous invite à lire et méditer ces mêmes paroles qu'Albert EINSTEIN a déclarées sur les bénéfices de la crise.
 
 
 
 
Ne prétendons pas que les choses vont changer si nous continuons à faire la même chose. La crise est la plus grande bénédiction qui puisse arriver aux gens et les pays parce que la crise apporte des progrès. La créativité naît de l'angoisse comme le jour vient de la nuit noire. C'est dans la crise que l'invention est née, les découvertes et les grandes stratégies.
Qui surmonte la crise, se surmonte, sans être surmontées. Celui qui attribue à la crise ses propres échecs, néglige son propre talent et est plus respectueux des problèmes que des solutions.La vraie crise est la crise de l'incompétence. Le problème des personnes et les pays sont la paresse pour trouver les sorties et les solutions.

Sans crise il n'y a pas de défi, sans défis la vie est une routine, une lente agonie. Sans crise il n'y a pas de mérite. C'est dans la crise où chacun doit donner le meilleur de soi-même, parce que sans crise tout vent est caresse.

Seulement discuter de la crise est la promouvoir et rester silencieux vis-à-vis de la crise est exalter le conformisme. Au lieu de cela travaillons fort. Finissons-en une fois avec les menaces vis-à-vis de la crise. C'est ces mêmes menaces qui forment la tragédie en empêchant les personnes de lutter et la surpasser par leur audace.
Albert Einstein, « Comment je vois le monde » 1931
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.