Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

miércoles, 5 de junio de 2019

LE LANGAGE DES FLEURS




Anémone :  Ne m'abandonnez pas
Aubépine :   Il vous est permis d'espérer
Bleuet :  Je vous serai toujours fidèleBouton d'or :  Vous êtes un(e) ingrat(e)
Camélia :  Je mourrai à vos pieds
Capucine :   Je brûle d'amour
Colchique :  Les beaux jours sont finis
Cyclamen :  Nos plaisirs sont enfuisEphémère :  Chaque jour je vous découvre
Géranium rose :  Je m'ennuie de vous
Géranium citronné :  Vous me tyrannisez
Giroflée :  Je suis déçu(e)
Glaïeul :  Vous m'êtes indifférent(e)
Gui :  Notre liaison est dangereuse
Immortelle Je vous aime pour la vie
IrisVous êtes inconstant(e) et frivole
JasminVous enivrez mes sens
Jonquille :  Je vous désire
Lavande :  Répondez-moi
Lilas :  Mon amour s'éveille pour vous
Lys :  Vous êtes la pureté même
Marguerite :  Adieu
Marjolaine :  Séchez vos larmes
Muguet :  Soyons heureux
Myosotis :  Ne m'oubliez pas
Narcisse :  Vous n'aimez que vous-même
Œillet :  Vous avez un(e) rivale
PâqueretteVous êtes joli(e)
PavotVous éveillez mes soupçons
Pensée :  Je ne pense qu'à vous
Pervenche :  Vous êtes mon premier amour
Pivoine :  Je suis confus(e)
Pois de senteur :  Vous êtes l'élégance même
Primevère :  Aimons-nous le temps d'une saison
Renoncule :  Vous avez toutes les séductions
Rose blanche :  Votre beauté est inocente
Rose jaune :  Vous êtes volage
Rose rose :  Votre beauté est à son comble
Rose rouge :   Mon amour est ardent
Souci :  Je suis jalou(se)x
Tulipe :  Mon amour est sincère
Violette :  Vous êtes modeste
Volubilis :  Je vous couvre de caresses
Fleurs blanches :  Innocence, pureté, naïveté, joie
Fleurs rouges :  Impudence, passion, ambition, puissance
Fleurs bleues :  Sagesse, amour pur et platonique, communication des âmes
Fleurs jaunes Richesse, réussite, gloire, infidélité
Feuillage (vert) :  Espérance, jeunesse, succès
 


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.