Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 8 de septiembre de 2019

LES BIENFAITS DE L'AUBERGINE




Allié minceur
 
Riche en fibres, c'est l'un des légumes les moins caloriques. L'aubergine empêche l'absorption des graisses et combat la cellulite. C'est un légume d'été. Avec 18 kcal pour 100g on peut en manger sans craindre pour sa ligne.
 
Antioxydant 
 
L'aubergine contient des vitamines C et E ( les séléniums ou caroténoides ). Elle permet de lutter contre le développement de plusieurs cancers et de certaines maladies cardio-vasculaires.
Elle protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres et les anti-oxydants,
Limite les risques santé liés au vieillissement. La consommation de l'aubergine, riche en anti-oxydants doit être encouragée.
 
Facilite le transit
 
Les fibres solubles comme les protopectines et les pectines contenues dans l'aubergine accentuent l'activité bactérienne du colon, l'aubergine agit donc comme un laxatif naturel. Elle aide à lutter contre la constipation et diminue les risques du cancer du colon. Consommer de l'aubergine est excellent pour une hygiène intestinale.
 
Diurétique
 
L'aubergine est un diurétique naturel très efficace, riche en minéraux et en particulier en potassium. C'est un légume qui permet de détoxifier l'organisme et améliore efficacement les fonctions rénales ; très conseillé pour les personnes qui souffriraient de rétention d'eau, de sensations de jambes lourdes ou de ballonnements.
 
Lutte contre le cholestérol
 
Différentes études ont montré que l'aubergine permet de diminuer l'augmentation des lipides et du cholestérol sanguin. En gélifiant dans l'intestin, la pectine contenue dans l'aubergine capturerait les molécules de cholestérol.
 
Anti-diabète
 
L'aubergine est largement conseillée pour les diabétiques. En effet ce légume inhiberait l'alpha-mylase pancréatique qui transforme l'amidon en glucose et freinerait l'action de ces enzymes.

 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.