Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

viernes, 13 de diciembre de 2013

"IVRESSE" (court-métrage de Guillaume CANET)

Image ci-dessus: capture d'écran YouTube



Cette nouvelle campagne sera diffusée à la télévision et au cinéma durant une semaine. Elle met en garde contre les dangers de l’alcool au volant sans montrer aucune image violente.
Pour voir ce court-métrage de vous invite à cliquez sur le lien ci-dessous. Ça vaut la peine, croyez-moi!
 
https://www.youtube.com/watch?v=_XSHgmIXDY0

 Réalisé par Guillaume Canet, le court-métrage intitulé "Ivresse" est une initiative de l’acteur Patrick Chesnais. Le comédien avait créé l’association Ferdinand suite au décès de son fils en 2006 dans un accident de voiture lié à l’alcool. En partenariat avec la fondation Vinci Autoroutes et le site www.roulons -autrement.com , la campagne s’adresse particulièrement aux jeunes, dont l’ivresse au volant constitue la première cause de mortalité pour les 18-24 ans. 
 

Pendant presque 2 minutes, on découvre ainsi la vie d’un jeune couple à travers leurs émotions, "ivre d’air pur", "ivre de plaisir", "ivre de sensations fortes"… jusqu’aux tragiques "ivre d’alcool" et "ivre au volant".
"Je pense que pour faire un film sur ce sujet, pour sensibiliser les gens dessus, c’est parfois bien de les surprendre, quitte à les choquer un petit peu", explique Guillaume Canet. Cependant, le choix a été fait de ne montrer aucune image choc. Seul le son permet à chacun de s’identifier dans une situation aussi terrifiante.







No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.