Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

lunes, 30 de diciembre de 2013

L'AMITIÉ. FRANÇOISE HARDY

Pour cette belle après-midi de fin d'année, je vous propose d'écouter "L'Amitié" de Françoise Hardy. Une belle chanson, tendre et sensible sur l'amitié, que j'écoute très souvent,  et que j'adore. Cette chanson c'est mon adolescence, alors, il y a beaucoup de souvenirs et de sentiments. Les images donnent un reflet de tendresse et du temps qui passe.
Bonne écoute!

http://www.youtube.com/watch?v=ZS23SwC6Q3k

Françoise Hardy
Paroles

Beaucoup de mes amis
sont venus des nuages
Avec soleil et pluie
comme simples bagages
Ils ont fait la saison
des amitiés sincères
La plus belle saison
des quatres de la terre

Ils ont cette douceur
des plus beaux paysages
Et la fidélité
des oiseaux de passage
Dans leur coeur
est gravée une infinie
tendresse
Mais parfois
dans leurs yeux se glisse
la tristesse

Alors ils viennent se chauffer,
chez moi
Et toi, aussi, tu viendras

Tu pourras repartir
au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à
bien d'autres visages
Donner autour de toi
un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra
te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas
ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour
je ne sois plus personne
S'il me reste un ami
qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois
mes larmes et mes peines

Alors, peut-être, je viendrai chez toi
Chauffer mon coeur à ton bois.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.