Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

martes, 27 de enero de 2015

DEVINEZ QUEL EST LE PAYS LE PLUS HEUREUX AU MONDE




Ce petit pays vient de fêter le 60e anniversaire de son ancien roi, sa Majesté Jigme Singye Wangchuck, l'occasion d'inviter les touristes du monde entier à venir découvrir ses paysages splendides et la gentillesse de ses habitants. Mais au-delà de cet événement, cet état est le seul qui se base sur le "Bonheur national brut" et non sur le PIB (produit intérieur brut) pour établir sa marge de progression. Alors avez-vous deviné quel est le pays le plus heureux au monde?
 


 
Situé au coeur de la chaîne de l'Himalaya, le Bhoutan fait donc du bonheur de ses habitants, sa principale préoccupation.
Pour y parvenir, le pays a mis la conservation de l'environnement au coeur de son agenda politique. Il a promis de rester neutre en carbone, il a garanti que 60% du pays resteraient boisés pour que les générations futures puissent en bénéficier, a interdit les sacs en plastique, a institué une journée piétonne mensuelle (bannissant des routes tous les véhicules privés), et a récemment annoncé son intention de devenir le premier pays au monde proposant un élevage 100% biologique.

Si le Bhoutan veut faire découvrir ses merveilles aux touristes, il ne souhaite pas pour autant attirer les foules. Pour limiter leur nombre, chaque visiteur paie son visa à hauteur d'environ 30 euros, mais aussi une taxe qui va de 150 à 250 euros par jour selon la saison et qui comprend logement, repas, voiture et guide touristique. De quoi permettre d'offrir un enseignement gratuit (100% des enfants sont inscrits à l'école primaire) ainsi que les soins de santé à tous les habitants du pays.
 


Un voyage certes coûteux, mais qui vous fera vivre une expérience unique. Rien que l'arrivée dans le pays a de quoi impressionner puisque seuls huit pilotes au monde ont les qualifications requises pour atterrir à Paro, petit aéroport blotti au coeur des montagnes. Une fois sur place, vous aurez la chance d'explorer des paysages étonnants, de visiter des monastères bouddhistes splendides et de découvrir une flore et une faune magnifiques.

 
Son mantra, "Ne prenez que des photos, ne laissez que l'empreinte de vos pas", protège le véritable trésor du royaume: son étincelante nature, bulle d'air pur flotant au-dessus de ses très pollués voisins chinois et indiens.

Parmi les hauts lieux de la région, on compte le monastère de Taktshang suspendu à une falaise à 3.120 mètres d'altitude, à environ 700 mètres au-dessus de la vallée de Paro, et entouré par une forêt de pins et de rhododendrons. Côté saveurs, le Bhoutan vous donnera chaud. Là-bas, les plats se mangent épicés, mieux vaut donc s'y préparer. Pour ceux et celles qui décideraient de tenter l'aventure, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos et nous dire si, pour vous, le Bhoutan est bel et bien le pays le plus heureux au monde.


L'agriculture est 100% bio
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.