Bienvenus à cette nouvelle expérience!!!!!

Bonjour à tous et à toutes et bienvenus sur le blog du Département de français. C'est en septembre 2011 que l'on commence à démarrer et c'est avec un mélange d'appréhension et d'excitation qu'on s'y met.

Ce mode d'expression est en vogue sur internet, donc, nous allons en profiter.

Il n'y a pas que nous, Beatriz et Conchita qui allons écrire; à votre tour vous allez pouvoir y participer. Rassurez-vous!!!! On corrigera avant!!!!

Vous allez découvrir sur ce blog toute l'actualité, des conseils, des aides précieuses, etc.

Nous, on le crée mais il faut l'animer. On compte sur vous!!!!

domingo, 11 de enero de 2015

MARCHE RÉPUBLICAINE: UN DÉFILÉ HISTORIQUE SOUS HAUTE SÉCURITÉ


Paris sera aujourd'hui la capitale européenne de la lutte contre le terrorisme. La ‪‎marche républicaine‬ organisée en hommage aux victimes des attentats de Paris sera une marche européenne. Le Président de la République François Hollande a personnellement invité plusieurs chefs de gouvernement à participer au rassemblement.




Face à la mobilisation d'aujourd'hui, il n'y aura pas un, mais deux parcours pour la manifestation parisienne. 
 
 
Les deux parcours de la manifestation
 
Encore peu connu il y a quelques jours, JB Bullet a embrasé internet jeudi 8 janvier avec une chanson rendant hommage aux victimes de l'attentat qui a fait 12 morts mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo.
Publiée sur son compte Facebook en début d'après-midi, cette vidéo a depuis été visionnée à près de 3,5 millions de reprises 7 heures plus tard, et "likée" près de 100.000 fois. C'est une reprise du fameux Hexagone de Renaud dans laquelle il a modifiée les paroles pour s'adresser directement aux auteurs de l'attaque sanglante.

"Je n'ai pas peur de toi l’extrémiste - qui vient descendre nos journalistes - crois-tu passer pour un croisé - en butant nos gardiens la paix", lance-t-il en ouverture de la chanson intitulée #JeSuisCharlie.
 
Je vous invite à l'écouter. Clic sur le lien ci-dessous et bonne écoute.
 
 
 
 
 
 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.